laine-mouton

Crollée en Belgique et dans le nord de la France signifie bouclée, frisée. Ainsi le nom les Petites Crollées fait référence à l'univers de la laine.

"Les Petites Crollées" c'est l'histoire d'une rencontre improbable entre Catherine, une belge passionnée de mode et Fabienne, une française férue de design.

fondatrices
&eacutetiquettes

Nous avons fait entrer la maille dans l'univers du mobilier contemporain. La laine est une matière naturelle et confortable, douillette à souhait qui permet de faire le lien entre tradition et modernité.
Une matière noble et naturelle, aux caractéristiques techniques intéressantes et longtemps oubliées.

Nous travaillons en collaboration avec une Designer Textile belge qui créé des assemblages de fils et des jeux de points uniques et spécifiques à nos modèles.

Voir la vidéo

Nous proposons une gamme de plaids et coussins exclusifs 100% made in Belgium réalisés à partir des plus belles qualités de laine venant d'Italie, d'Irlande et de France.

coussins
fauteuil-coeur

Nous avons également créé un fauteuil tout en rondeurs enveloppantes, élégant et très confortable à la fois, entièrement fabriqué à la main par des artisans belges et qui pourra trouver sa place dans votre salon, un bureau, le lobby d'un hotel, une chambre...
Sa grande originalité réside dans le recouvrement que nous lui avons choisi.

Prochainement disponible

En effet, son dossier est garni d'un pull en laine tricotée qui est amovible et interchangeable avec les différents modèles que nous avons créés, que nous créerons encore et qui évolueront au gré des saisons et des nouvelles tendances.
C'est donc d'un simple changement de pull que vous pourrez modifier l'apparence d'un fauteuil dont vous vous serez lassé.

dos_fauteuil
grosplan_pied_fauteuil

Notre objectif est de travailler en circuit court.
Tous nos fils proviennent de France, d'Italie et d'Irlande.
Nous collaborons avec un bonnetier installé au sud de la Belgique et c'est un atelier d'ébénisterie situé en région liégeoise qui réalise les structures de nos fauteuils.